Histoire
a-propos

C’est à partir de 2 cultures distinctes, marocaine et française, que nous nous sommes rencontrés sur le thème du recyclage pour répondre à notre envie de  “renouveau ».
Le défi est de considérer les rebuts comme matière première, pour ensuite concevoir un produit, en fonction de son utilité ou de sa finalité.
Depuis 1999, nous distribuons, non seulement en France et en Europe, mais au japon, en Amérique du nord et jusqu’en Australie, les produits fabriqués dans notre atelier.
Au Maroc, sous forme de coopérative / association,  les artisans assurent non seulement la collecte des futures matières premières, mais également la production des modèles présentés lors des salons.
Nos créations ont une double histoire, celle d’avoir été, celle d’être devenues. Ce sont des pièces uniques, empreintes du travail de leur auteur.

« J’ai passé mon enfance au Sud du Maroc, à inventer des ballons de chiffons, à imaginer des voitures avec des boites de conserves, les jouets en plastique n’avaient pas encore déferlé sur ces régions reculées, et à défaut d’avoir, je créais. »
Naïm

« Fille de couturière, ma mère habillait son univers de chutes de tissu, et j’ai gardé en mémoire, ces lits bordés d’édredons et de minuscules coussins, qu’elle confectionnait dans des boites à chaussures, pour mes peluches. »
Arnaud